1 an de vécu..
11 avril 2007

Un pèlerinage en Terre Sainte..

expédition.. au Mont Athos. On l'attendait comme un des temps forts de l'année, ça restera inoubliable. La région du Mont Athos, c'est le 3e doigt de la péninsule de Chalcidique (Halkidiki). le plus à l'Est, si vous préférez. (cf cartes, colonne de droite)...
22 mars 2007

Flashbacks sur Athènes.. épisode 3, au sommet de Philopappos

Séparée de l'Acropole d'à peine quelques centaines de mètres, la Collines des muses offre une vue sans pareille sur le rocher sacré. En son sommet, le monument de Philopappos, dressé au IIe siècle de notre ère. La promenade sur cette colline est un véritable...
17 mars 2007

La corne du Pélion

Péninsule montagneuse à l'allure d'un doigt recourbé, au sud-est de Volos. Un flanc bordé par le golfe pagasétique, l'autre baignant dans la mer Egée, façe aux îles Sporades. Région à la nature préservée, où la végétation demeure abondante, rappelant...

Excursion dans le golfe de Volos..

Volos, troisième port du pays, ville industrielle, principal point d'embarquement pour les Sporades et Lesbos. Pour la petite histoire, c'est de là que Jason parti à la recherche de la Toison D'Or. Front de mer plutôt agréable, bordé de cafés et restaus,...
14 mars 2007

..mémorablement nul.

Volos, 210 bornes au Sud de Thessalonique. Sur la route, on s'arrête à Larissa, puisque c'est une ville de taille majeure, et que l'autoroute qui descend y passe (l'E 75, qui rallie Athènes..).. autant satisfaire notre curiosité. (ça, c'est ce qu'on pensait...
13 mars 2007

De l'art de voyager..

Ce week-end, une partie des Matsi people avait décidé de louer des voitures pour rallier l'Ouest macédonien, du côté des lacs Prespa et de Kastoria. Faut croire que les photos ramenées de notre passage là-bàs, à la mi-février, les avaient convaincus....
28 février 2007

Athènes... pour de vrai, cette fois.

Ce séjour, je l'ai envisagé de façon un peu particulière. Envie de tout faire, de tout voir. Nécessairement, ce serait long, des journées entières à arpenter la ville à un rythme soutenu.. Du coup, j'ai emmené personne sur le porte-bagage cette fois,...

Corinthe.. j'étais prévenu, c'est certainement pas la ville la plus transcendante du Péloponnèse, ni la plus intéressante des cités antiques, et même les guides touristiques peinent à trouver quelque élément digne d'intérêt. A quelques km de la ville...

L'aprèmidi, je file à l'office du tourisme, je repars avec un max de doc' en français, et je me mets à bâchoter tout ça. Je prend conscience très vite qu'Athènes recèle de trucs à voir, et qu'il faudra que je revienne passer du temps ici pour en profiter...

Englué dans les bouchons de fin de week-end (le lundi était férié), je mets 3h pour avaler les 80km qui séparent Corinthe d'Athènes.. arrivée en soirée, je retrouve les gens à l'auberge de jeunesse, grosse journée en perspective le lendemain. Mardi matin,...