1 an de vécu..

Un an en Grèce, pour la mémoire.. petite fenêtre sur une aventure d'Erasmus dans un pays canon.

20 juillet 2007

Possidi..


Un camping, blindé d'étudiants, gratuit, avec une ambiance du tonnerre, à Halkidiki.
l'info s'était répandue comme une traînée de poudre parmi les erasmus qui restaient là potentiellement cet été  : d'après les grecs, c'est le plan vacances idéal pour djeun's fauchés.

Le truc est situé à Possidi donc, dans le premier doigt de la péninsule, côte Ouest.
Pendant notre séjour récent dans les Sporades, on avait eu des news d'André, de John ou Hugues, qui nous disaient tous de ramener nos fesses là-bàs dès que possible, y'avait de quoi se régaler.

Comme de très nombreux services en Grèce, c'est gratuit pour les étudiants. (détenteurs du passo)

camping sous les pins, à la lisière d'une plage agréable, l'endroit idéal pour des vacances pépères.

1    2    3


Les weekends, y'a jusqu'à 5 000 étudiants qui débarquent ici, l'atmosphère est excellente. C'est glandouille maximum, à la grecque, genre en sirotant un frappé toute l'aprèmidi allongé sur un transat', au bar de plage.
ambiance cool-cool, avec des sonos un peu partout entre les arbres et au milieu des tentes, qui envoient du Bob' toute la journée^^

4     5    6


Baignade, beach volley, farniente, y'a de quoi passer 3 semaines ici au soleil, au calme, relax.. des centaines de poulettes en bikini, souriantes, pas accompagnées, assez avenantes et spontanées.. un véritable appel à l'infidélité. Le soir, ça se regroupe en petits comités, dans le camping ou sur la plage, avec quelques bières, une guitare ou un ballon..
et question bouffe, même pour ça ils assurent : y'a une cantine sur place, 1.50 le self-service pour un repas copieux.

Après avoir passé la journée dans ce pti paradis de camping à la cool, j'laisse sur place Frankie et John qui vont y rester la semaine, et je me retourne à Thessalonique, dernière soirée en Grèce...

7        8        9

Posté par p4pi à 21:24 - Bons plans, sorties, ballades.. - Permalien [#]