1 an de vécu..

Un an en Grèce, pour la mémoire.. petite fenêtre sur une aventure d'Erasmus dans un pays canon.

18 juillet 2007

Dernière sortie culturelle..


levé de bon matin ce mardi 17, objectif boucler les 2-3 derniers trucs intéressants qui me restaient à voir sur Thessalonique.

Number one, la Fondation Teloglion d'Art Contemporain.

fondation_teloglion_1    fondation_teloglion_2    fondation_teloglion_3

Edifice moderne, tout près de Matsi, juste derrière la piscine olympique.
Thème de l'expo actuelle : “Heterotopias – society must be defended”.

Du contemporain brut comme j'aime, un travail de représentation du présent, essentiellement à travers la photo. Mise en scène agréable, sur des thèmes aussi variés que l'immigration clandestine vers Gibraltar, la contraception dans les pays du tiers-monde, ou les questions identitaires de la jeunesse palestinienne. Bien.


La suite du côté du War Museum, l'un des rares musées thessaloniciens pas encore visités.

Situé dans l'enceinte de l'immense caserne militaire dont les quartiers jouxtent le restau universitaire. Bon, les musées de la Guerre, c'pas tellement ma tasse de thé, celui d'Athènes déjà j'avais eu du mal à rester plus d'un quart d'heure.

mus_e_de_la_guerre_1    mus_e_de_la_guerre_2    mus_e_de_la_guerre_3



Et pour terminer, je me suis rendu au centre technologique et des sciences Noesis, un joli petit parc futuriste, type la Villette ou Futuroscope, bien en plus modeste toutefois. (à deux pas du gigantesque complexe commercial Mediterranean Cosmos, sur le périph' Est)

noesis_1    noesis_2    noesis_3

noesis_4    noesis_5    noesis_6


très sympa. Un simulateur qui nous projette dans les entrailles de la terre, un planetarium trippant,  un cosmothéâtre qui diffuse des docus superbes, y'a de quoi passer du bon temps la tête dans les étoiles.

Posté par p4pi à 23:51 - Culture - Permalien [#]