Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
22 mars 2007

Flashbacks sur Athènes.. épisode 3, au sommet de Philopappos


Séparée de l'Acropole d'à peine quelques centaines de mètres, la Collines des muses offre une vue sans pareille sur le rocher sacré.

1     2     3


En son sommet, le monument de Philopappos, dressé au IIe siècle de notre ère.

4             5          6

La promenade sur cette colline est un véritable plaisir, au fil des allées dallées et des vues qui se dévoilent entre les arbustes.

Et en haut, c'est top. On aperçoit d'un côté l'Acropole et Lycabette, et de l'autre, tout le centre ville qui s'enfuit vers la mer, jusqu'au Pirée.. sur l'heure du midi, lorsque le soleil est au zénith, c'est beau.

7         8         9

On entend à peine le bruit de la ville, comme si on la regardait depuis le ciel, alors qu'on est en son coeur.. cette métropole de 4 millions d'habitants, qui semble soudain si calme, si paisible, comme prenant un bain de soleil.. les rayons qui scintillent sur chaque maison, donnent des reflets argentés à un urbanisme couleur crème, rose pâle ou blanc cassé.. comme une multitude de petits diamants qui brillent, et la mer endormie sur l'horizon.. c'est zouliii..


J'y suis remonté un soir, pour assister au coucher du soleil. Si les couleurs ne sont plus les mêmes, le tableau revêt un charme nouveau et tout aussi enchanteur.

10         11         12



Ici, même les ciels sont différents, les lumières sont plus riches.. quelle belle ville.


13         14         15

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité