Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
26 mai 2007

Mykonos again.. Délos inclus.


Re ! On r'pose les sacs sur ce caillou où on s'est gavés y'a pas une semaine.. le porte-monnaie devenant très léger, on atterit au camping, où on rejoint toute une escouade d'erasmus (espagnols, portuguais, roumaines et allemandes.)
Soirée méga folklore, qu'on passe en fait bourrés à errer dans le centre-village sans jamais rentrer dans aucune boite.. ce qui était l'objectif du départ pourtant^^
pour finir, le scooter tombe en rade.. on pique de l'essence dans un quad, (à la paille, frankie a sacrifié sa gorge..) quelques hectolitres histoire de démarrer.. et merde, pas moyen de faire partir le veau. Bref. J'sais plus comment on est rentrés.

Le lendemain, on prend le bateau pour Délos. (à une demi-heure, pas plus). Dans l'Antiquité, c'était la plus puissante et la plus prospère des Cyclades (qui en ont hérité le nom, puisque la racine, cercle, faisait référence au cercle que les autres îles formaient autour de Délos..). Apogée au moment de la ligue de Délos, une des premières formes d'union des cités grecques..

Aujourd'hui, c'est plus rien, simplement une île archéologique. Un caillou de 6 km sur 1, qui regorge de vieilles pierres. Visite guidée en anglais, on s'est joint à un groupe, très intéressant. Cité  construite de manière dense, et brillante architecturalement.

D_los_1         D_los_2         D_los_3


Dans la journée, comme on peut le voir sur les photos, le temps s'est couvert. De retour à Mykonos, on zappera la plage pour cette fois. A partir de 17h, et jusque vers 23h, minuit, toute l'île a rencart à Super Paradise, pour une party sur la plage, à ne manquer sous aucun prétexte..

on y passe en scoot' en fin d'aprèm, l'ambiance est hot. Sur quelques dizaines de mètres carrés d'un coin de plage, dans le prolongement d'un bar, entre les estrades et les premières vagues du rivage, y'a morceau d'monde. Truc de fou. Temps nuageux, sombre, orageux, il fait même putain de lourd.. et ça danse comme en pleine nuit, les mecs en short ou panta de toile, les nanas en bikinis.. avec ce ciel d'orage écrasant, et ce son house qui fait bouger tout le monde, mortelle c'te party, espèce d'atmosphère tropicale, chaude et humide.. puis tu croises des mecs en train de régurgiter sur la plage toute la vodka qu'ils se sont mis toute l'aprèmidi, d'autres qui planent avec un paquet de cachetons dans l'cornet.. à 19h, c'est space. Ceux qui sont là, c'est des vrais, lol. Beaucoup de ricains, d'ailleurs.

On passe au camping en speed, pour se changer et grailler un truc qui nous fasse tenir toute la nuit, en espérant y revenir dans la foulée pour 'rentrer dans le bain', cette fois..

Manque de bol, on se l'est mise derrière l'oreille : en arrivant au camping, y'avait les condés, en train de prendre des notes scrupuleuses et noter tous les détails qu'ils pouvaient après un accident qui avait eu lieu dans l'aprèmidi. Et comme j'étais un des 2 seuls témoins directs de l'accident, avec André, un pote portugais, ben ils ont insisté pour qu'on les suive au poste pour une déposition.
En cas de décès, c'était manifestement important, pour des questions de responsabilité, de primes d'assurances, etc. bref, y'avait carrément des poursuites pénales et des grosses indemnités en jeu, donc on a fait ce qu'il fallait. Le truc avait eu lieu dans l'enceinte du camping quelques heures avant : j'étais avec André au niveau des lavabos, en train de me brosser les dents, quand une camionnette a déboulée. Là, on entend un boum, immédiatement suivi d'un cri : c'est à ce moment qu'on tourne la tête, en fait : et là en l'espace d'une seconde et demie on aperçoit le môme tomber à terre, et la camionnette l'écraser en freinant. On se précipite, avec le conducteur : le gosse a l'air amoché, on sait pas trop dans quelle mesure.. André est en 5e année de médecine, j'me dis qu'au moins il saura les gestes à ne pas faire.. mais bon, il est assez secoué sur le coup, et assez impuissant. J'suis moins sensible devant ce genre de truc, mais tout aussi inutile : j'ai aucune notion de premiers secours. Bref, on reste avec le gamin 10 minutes, le temps qu'une ambulance arrive.. finalement, il sera évacué d'urgence vers Athènes, par avion militaire. Le soir au poste, on nous disait que son état était “stationnaire”, ce qui peut vouloir dire beaucoup de choses.  Peu de chances pour lui de s'en tirer j'immagines : à 7 ou 8 ans les os sont encore plus fragiles, et la roue du van lui est carrément passée sur l'abdomen, de tout son poids.
Du coup, les flics ont essayé de nous faire décrire la scène au millimètre, pas évident. Puis ont scrupuleusement noté nos indications, pris nos coordonnées, tout ça (et proposés un remontant à André, un peu tremblotant^^)

De retour au camping, il est 23h, il flotte à mort, on peut tirer une croix sur le plan à Super Paradise. La pluie, c'est la même le lendemain matin au réveil.. et une île sous la grisaille, en camping, c'est à crever d'ennui lol, donc autant ne pas s'attarder.. surtout que tous remontent demain dimanche sur Athènes.. du coup on se dit qu'après une douzaine de jours, ce merveilleux voyage dans les Cyclades touche à sa fin..

On se sera gavés, fait 5 îles au final (Syros, Mykonos, Santorin, Paros, Délos), dont les plus belles... on pouvait difficilement tirer + encore de ce séjour. Ça restera un grand truc. Et les nuages qui encerclent Mykonos nous aident sagement à se dire que toutes les bonnes choses ont une fin, et que ouais, cette fois, il est temps de remonter.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité