1 an de vécu..

Un an en Grèce, pour la mémoire.. petite fenêtre sur une aventure d'Erasmus dans un pays canon.

25 octobre 2006

24h à Thassos..


IMG_3650         IMG_3672         IMG_3675

La plus au nord de toutes les îles grecques sur les cartes. En façe de Kavala, à une heure de bateau.


On débarque en soirée. Quelqu'un nous attendait à la sortie du ferry, venu nous chercher.. c'est le darron de Despina, une copine de Christos, qu'on avait rencontré la veille autour d'un café. la fille s'était démenée pour qu'on trouve un hébergement pas cher, alors que les chambres dispos sur l'île sont rares (la saison touristique est finie, les saisonniers sont partis..). Résultat, 10 euros/personne la chambre double, avec télé & coin cuisine..
Le type fait 3 voyages pour nous emmener en voiture  jusqu'à son auberge, 800m plus loin.. les chambres sont confortables, sa femme nous offre le café.. l'hospitalité à fond les manettes.
efkharisto poli
..


le lendemain, tout est fermé. Normal. Un dimanche matin, jour des élections a fortiori, et en cette saison.. les bus circulent pas, ou ceux qui le font entreprennent le tour de l'île sans s'arrêter (pas top pour profiter de l'endroit..), les agences de locations de bagnoles ou de scooters, c'est pareil, closed.. ça va être showlight.

On se divise en petits groupes, et en stop on parvient jusqu'à la principale ville de l'île. Là bàs, un vieux bonhomme adorable nous conduit lui-même en voiture jusqu'à une agence rent a car (fermée, comme toutes les autres) dont il connait le proprio.

Un coup de fil et 5 minutes plus tard, le mec débarque (si si, un dimanche matin, vous rêvez pas..), ouvre la boutique et nous file deux caisses.

Âge minimum requis pour les conducteurs : 23 ans..
on en a 21, 22.. le gars ferme les yeux.
35 euros par caisse pour la journée. divisé par 4 dans chaque bagnole, c'est cadeau. Une fois de plus... les gens i déchirent tout, j'vous jure.


Alors, 2 p'tites opel toutes nazes, mais pitain quel bonheur de faire chanter les pneus sur ces ptites routes de montagne.. 3 mois que j'avais pas touché un volant, du plaisir en barre, sur un 'circuit' magnifique.


ballade du tonnerre, par un grand soleil, avec des vues imprenables dès qu'on passe un oeil par la vitre, en s'arrêtant de temps à autres pour prendre des photos et admirer ce qui s'étale devant nos yeux..



1         2          3

4          5         6



une halte dans un monastère, quelques autres en haut d'une crique, au bord d'une plage sauvage ou au coeur d'un vieux village typique.. quelques heures de ballade, un pur régal.


1         2         3

4         5         6

7         8         9



Bateau en début de soirée sur le chemin du retour. Une fois de plus le timing est parfait, on se tape le coucher de soleil pendant la traversée. Prises de vues extraordinaires.


1         2         3

4         5         6



J'adore. Je shoot à tour de bras, j'ai dû prendre 300 photos dans l'heure. Je m'éclate avec les formes,  les volumes, la lumière, les symétries, les reflets, les mouvements, les diagonales, les effets..

sur le moment, je trouve tout merveilleusement beau. Voilà un p'it échantillon alternatif, des pics plus 'expérimentales' quoi.



1           2         3

4          5          6

 
  7                8               9


                                                    ***

Posté par p4pi à 18:12 - voyages voyages - Permalien [#]