Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
26 août 2006

“- is she a French girl ? - No way..!”


******, étudiante en droit, 21 ans.

gentille.

donc : si elle a encore trouvé personne pour chercher une colloc avec elle, c'est ... normal.
Disons qu'elle s'est rapidement marginalisée. jusqu'à devenir, pour beaucoup, le 'boulet' du lot.. celle à qui on a envie de demander ce qu'elle fait mercredi soir.. Boaw, aucune méchanceté là-dedans j'espère, mais disons qu'elle fait parfois un peu de peine, et certains la loupent pas.

c'est devenu un sujet de conversation privilégié d'ailleurs.. Quand certains disent “the french girl, [...] ” , nouzot' français rectifions de suite : “naaan, ******, elle est belge”.


Les non-francophones ont eu un peu de mal à appréhender certains de ses comportements au début, mais ceux qui parlent français avaient vite cerné le truc : ******, c'est le genre de fille un peu neuneu, un peu extravertie, qui a passé sa scolarité au 1er rang, qui rappelle à qui veut l'entendre qu'elle avait 18.175 au 1er semestre et que là elle a un peu baissé.
Le genre qui a oublié de s'amuser pendant ses années lycée. Qui n'est jamais sortie pendant les années d'études parce qu'il y a école le lendemain. Le genre à vouloir prouver à ses parents qu'elle etait plus une petite fille et qu'elle etait capable de partir seule à l'etranger un an alors que ses parents en doutaient, de son propre aveu. Désolé pour les clichés, je déteste ça par dessus tout. M'enfin en 3 lignes, on a une idée précise du personnage au moins.


Si on s'en tenait là, c'est respectable, chacun son tempéramment. (/me fait toujours l'avocat des causes perdues^^)
Mais là où ça fait de la peine, c'est qu'ici elle a probablement l'impression de faire le grand saut, d'innhaler une grosse bouffée de liberté, et qu'evidemment elle sait pas comment l'avaler.

1er apéro, elle finit raide. Elle avait jamais dû enfiler + de 3 verres la pauvre, elle a pas vu la cuite arriver.

Du coup elle s'est mise minable, toute seule, à dix heures et demie..  2 soirs de suite, toute emoustillée, gamine, à raconter n'importe quoi, à en rajouter histoire d'attirer l'attention, à finir par terre sans calculer qu'elle gavait tout le monde... ça aurait plus tendance à faire sourire, dans le sens où ce sont des trucs qui se vivent à 14 piges, elle est juste un peu en décalage. mais d'autres sont moins indulgents, l'ont vite trouvé relou. Bref, voilà le tableau, voilà pourquoi il est nécessaire que les gens croient qu'elle est belge en fait^^

Tout ça pour dire que colloc, pas question hein, tss tss.

Bon je file : c'est l'heure de la Greek dance lesson hebdomadaire. Sirtakis au programme today, à ne manquer sous aucun prétexte ^^

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité