Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
20 août 2006

The german's floor


j'dois pas être difficile, mais je trouve encore tout le monde très cool.

Inévitablement, on est amené à cotoyer un peu plus certains que d'autres. Ceux de son étage, ceux qui partagent la même cuisine..

lionel        victoria___sven        denis___fernando

fernando        oc_ane__lea__christian__xsenija___lionel        florian__zeynep___jorgo

ksenija___victoria        sexyband        jorgo___andrea


en vrac, Fernando, grand métis portugais, d'un zen déconcertant, Sven, autrichien jovial aux épaules de démménageur, qui jongle entre allemand, francais et anglais comme on change de calbut', avec toujours la même aisance et sans accent..  Léa, tite allemande adorable qui parle un anglais impeccable et comprend mon français ; Xsenija, lituanienne souriante qui parle russe, anglais, lituanien, norvégien et un peu gaulois ^^; Lionel, mon voisin de palier, de Stuttgart, qui m'emmène en caisse tout les matins à la fac... (tous les autres y vont à pied, on part 15 minues après, j'boude pas mon plaisir..) etc.. etc.


Mon étage, on l'appelle the german floor. En gros à part moi y'a que des fritz. Et un autrichien, un lointain cousin donc..
Sven, Florian, Ralf, Jorgo, Lionel.. toute une clique de germains, tous très sympas.

Ah y'a bien un bulgare qui s'est intercalé, un mec hirsute qui doit avoir 26 ans alors qu'il en parait 45, dont le coiffeur est en prison (longue peine, faut croire)... avec un T-shirt Gun's & Roses, à l'ancienne. Le seul gars qui cause pas un mot d'anglais de toute la résidence.
Le 1er jour des cours de grec, l'organisatrice lance un rapide 'hmm, everybody here can speak english ?'

Le bulgare l'a regardé avec des yeux ronds, il a même pas pu lever la main ce con : il avait pas compris la question.

Tout à l'heure dans le couloir, je parlais avec Océane, et là mon bulgare sort de sa chambre.

Elle lui sort un truc naze genre 'good evening' ;  ben pareil, il comprend pas. Il freeze pendant 15 secondes, puis sort un son interrogateur...  Bon le truc c'est que par contre, il parle grec. Alors si je lui dis kalispera (bonsoir, en grec), bé lui il se contente pas de répondre, il enchaine. Et là du coup, c'est moi qui comprend plus rien. M'enfin..


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité