Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
18 août 2006

Going to Matsi.


sitôt le cours fini, tout le monde commence à faire connaissance.

On file en ville, acheter les bouquins demandés. Gwendy, l'italienne, m'explique que sa salle de bains n'a pas de “muret” de douche, du coup c'est l'inondation dans sa chambre chaque fois qu'elle prend une douche. Dit comme ça, je m'en tamponne le coquillard, c'est son problème hein. mais là où ça me concerne, c'est qu'elle est... à Matsi.
..Comme ça j'ai une idée de ce qui m'attend.


En début d'aprem, je retourne sur Singrou street, hotel Mitropolis. Le temps de plier bagages, de régler, je choppe un taxi, direction Matsi. Le taxi ici, c'est le moyen de transport de tous les jours. 2 voitures sur 5 sont des taxis, un truc de taré. Pas cher, et vachement pratique. Pour 2 euros et quelques, le gars me dépose devant la résidence.


L'entrée est au 2e étage, rue en pente oblige.
Dans le hall du 1er j'échange 2-3 mots avec Sven, un autrichien super cool qui parle français parfaitement (lycée français jusqu'à 18 ans, vécu à Colmar..), Océane, française de Rennes, et Andrea, autrichienne également, de Graz. Leur piaule à chacun est minuscule. Andrea m'explique à son tour que quand elle prend une douche, elle est obligée de mettre tous ses sacs sur le lit pour pas que ça prenne l'eau.. ^^

ma chambre se trouve au 1er. L'étage sous le hall d'entrée donc.
..belle surprise. À côté de la leur, la mienne c'est un palace.
16m² à peu près, 3.50 mètres de plafond. Salle de bains impecc, avec muret de douche (ouf ^^).

pas le grand luxe, mais propre et fonctionnelle. une commode, une glace, le lit, une table et 2 chaises. Et, cerise sur l' Mc Do, une porte-fenêtre avec balcon. J'suis au 1er, y'a pas de vue si ce n'est sur le mur mitoyen d'à côté et la rue, mais bon c'est toujours sympa un 'tit balcon.


À chaque étage, une petite cuisine. ça devient vite l'endroit où on échange avec les autres en fait. Tout le monde partage le même état d'esprit, essaie de communiquer, fait des efforts pour parler anglais, même si notre interlocuteur comprend notre langue maternelle ; rien que par respect pour ceux qui, dans la même pièce, ne la comprennent pas.


perso niveau anglais, j'suis une buse.

The worst one, à l'aise. 

'comprend pas trop mal, mais quand je dois m'exprimer, c'est la fin des haricots.
Partant de loin, j'suis de ceux qui ont le plus de marge comme ça, donc je devrais constater les progrès assez vite :p


    Sur les coups de 18h, je retrouve Jeanne en ville. Puis premières courses, une superette sur Agia Sophia. Mieux qu'en Croatie, assurémment. Ici, nombre de produits me sont encore assez familiers. Là-bàs, j'avais beau arpenter les rayons en long en large et en travers, rien à se mettre sous la dent à part du pâté pour chat.


Cette fois ça va, y'aura de quoi constituer une nourriture relativement équilibrée.


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité