1 an de vécu..
22 février 2007

A part ça, Patras..

ba c'était cool.. le soir, rues bondées bien entendu, spectacle de clôture sur le port devant des milliers de personnes, avec une troupe française qui a livré une corégraphie de haut vol sur du son & lumières, puis feu d'artifice final dans la rade.....

après ce petit bijou de ballade, le type du bateau nous acceuille dans sa taverna, où les truites du lac sont cuites sur le grill.. Dans l'aprèmidi, on reprend la voiture et on redescend sur Kastoria. Kastoria... l'endroit des castors, en grec. Capitale...

On s'aventure jusqu'au petit village de Psarades, sur les rives du Megali Prespa.. de là, on négocie à bon prix la ballade sur le lac, et c'est parti pour une heure de bonheur brut. cabotage le long des falaises, on prend le temps de s'arrêter près des...

Pas de plan particulier ou de soirée prévue en ce milieu de semaine, c'était donc l'occasion de partir un peu en vadrouille. Envie de découvrir un peu plus en profondeur les contrées du Nord de la Grèce, (on aura tout loisir de mettre le cap au Sud lorsque...
25 octobre 2006

24h à Thassos..

La plus au nord de toutes les îles grecques sur les cartes. En façe de Kavala, à une heure de bateau. On débarque en soirée. Quelqu'un nous attendait à la sortie du ferry, venu nous chercher.. c'est le darron de Despina, une copine de Christos, qu'on...
25 octobre 2006

Les vieilles pierres de Philippi..

après une grasse mat' méritée, on a rendez-vous avec notre bonhomme pour se rendre à Philippi, où les ruines d'une ancienne cité Macédonienne sont étonnamment conservées. Dans le même trip j'avais déjà vu les sites archéologiques de Vergina et Dion, et...