1 an de vécu..

Un an en Grèce, pour la mémoire.. petite fenêtre sur une aventure d'Erasmus dans un pays canon.

30 septembre 2006

Fin septembre.. glandouille.

Semaine pépère, rien branlé. Films, séries, bouquins, grasses mat', ballades, plage..  Un contingent de français a débarqué. (Limite trop nombreux..) 11 rien qu'à Matsi, on devient du même coup la nationalité la plus représentée. Y'en a de Toulouse, de Nancy, de Lyon, Grenoble, Montpellier, Strasbourg, Nice, Caen, Angoulême, et même de Rouen. Majorité de juristes et d'archi, quelques eco, quelques LEA.. Cette semaine, pas beaucoup parlé anglais du coup.. tous les soirs, on se retrouvait en ville, tantôt... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 21:09 - - Permalien [#]

18 janvier 2007

Pas rigolo zanvier..

ba en fait, c'est la période des exams. Donc un mois pendant lequel on met la vie erasmus un peu entre parenthèses. Question taf, c'est pas des méchants, mais bon y'a quand même quelques p'tites dizaines de pages polycop' à jaune-fluoter, et des essais de 10-12 pages à rendre, tout ça dans la langue de Peter Crouch évidemment. c'est pas le rythme prépa non plus hein, mais faut quand même aller poser ses fesses à la B.U. de temps en temps, les dissertes se font pas toutes seules. (bon puis la B.U. est cool, y'a le wifi..) Du... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 18:00 - - Permalien [#]
06 février 2007

putain de discrimination..

Thessalonique, ville de culture.. ..mais que pour les lève-tôt. Parce qu'ici les horaires des musées, en gros c'est 9h - 14h. (donc pour les gens normaux, qui se lèvent à 16h.. ba c'est dans l'cul lulu.) Heureusement, reste quelques exceptions, qui ne ferment qu'après le p'tit déj', vers 19h.
Posté par p4pi à 21:02 - - Permalien [#]
16 février 2007

... en ouacances, tranquillou...

Y'a de ces instants, où l'on se sent animé par une espèce de boulimie culturelle.. envie de se goinfrer de littérature, de cinéma, de visites, de découvertes.. soif de culture brute, désir de capitaliser du savoir, d'étoffer son bagage culturel, d'élargir son angle de vue à d'autres horizons intellectuels.. ça tombe bien, c'est les vacances. -- En gros : ça laisse du temps pour faire ça sans arrêter de faire le reste. *En italique, la réponse à la question 'waow, mais pourquoi ça n'arrive pas plus souvent ?' :) ... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 18:03 - - Permalien [#]
10 mars 2007

Champions League.. bye bye.

Soirée C1 yesterday.. Déjà, c'était la mission pour trouver un bar qui montrait Lyon, parce que tout le monde matait le Barça. Et les quelques cafés qui disposaient de plusieurs télés étaient branchés sur le match de Chelsea ou celui de l'Inter.. en gros tout sauf Lyon-Roma, quoi ^^Du coup c'est en direct d'un kebab qu'on a assisté à la déroute..Au delà de la putain de déception sportive, et hormis le fait que ça fait très mal à l'amour-propre (on l'avait joué grande gueule depuis le début de l'année, y'avait de quoi être confiants... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 15:46 - - Permalien [#]
31 mars 2007

Fin mars.. humeurs, agenda & temps qui passe..

(..Et toujours le temps qui court, court, oh coouurt..)         ça défile au galop. Les journées sont cruellement trop courtes. (Les nuits aussi, d'ailleurs :p) Le festival du documentaire vient de se terminer. J'ai à peine eu le temps d'y faire un saut, alors que la prog semblait intéressante. Cette semaine, ça enchainait avec le festival du film français. Quelques curiosités au programme, et 2-3 poids lourds, comme le dernier Schoendoerffer, l'Homme se sa vie de Zabou... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 18:19 - - Permalien [#]

23 avril 2007

End of Easter holidays..

c'était géant. Bêtes de vacances, donc, parfaitement menées. Ça aura commencé par cette visite de Sofia, pas mal, enchainé sur ce séjour inoubliable au Mont Athos, et terminé en apothéose avec le trip dans l'Epire. Là les cours ont repris ce mardi 18, on va se finir le mois tranquillement en roue libre à Thessalonique, avec le sentiment du devoir accompli quant à ces vacances de Pâques.. Ça paraît facile lol, mais mettre le temps à profit de la meilleure façon qui soit, c'est loin d'être une sinécure.. et la variable numéro 1... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 15:30 - - Permalien [#]
28 avril 2007

Fin avril... la loose, jazz et ballon rond

un weekend manqué lol. celui là était coché au fluo sur l'agenda pour un zouli voyage prévu de longue, dans les îles Sporades. Avec le 1er mai férié (mardi), le calendrier était propice à un long weekend prolongé.. et ba ce sera pour la prochaine fois. La faute à un tit souci dans la gorge qui m'aura scotché là ces derniers jours. La loose.. fait beau, on arrive début mai, tout le monde s'est bougé à droite à gauche.. Ces quelques jours de break forcé m'auront au moins permis de finir toutes les lectures en cours, une pile... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 22:32 - - Permalien [#]
04 juin 2007

Début juin, perspectives & giboulées..

eh ouais, i flotte. Une semaine qu'on se coltine un temps zéro, une espèce de grisaille même pas digne du pays de Caux. On est en Grèce, à l'orée de l'été, il a fait un temps radieux toute l'année, et c'est maintenant que la pluie débarque.. fin mai, après les premières envolées du thermomètre, j' disais à une copine anglaise qui n'a pas connu l'été dernier ici que ça y est, on était parti pour la canicule, et qu'on en reviendrait plus.. ça m'apprendra à faire mon Gillot-Pétré. Hasard ou coincidence, ça tombe pendant... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 18:39 - - Permalien [#]
16 juin 2007

Dernières chouilles, chaleur et farewell..

Fait chaud, on peut plus y couper. 35 au thermo de la voiture cette aprèmidi, encore 26 à la nuit tombée.. c'est agréable. L'écrémage-départ à commencé au compte-goutte. Exit Antonio, qui a partagé l'année entière à Matsi, puis  Flip dès le weekend dernier, Dorian jeudi.. ce soir, party pour les adieux de Jonathan.. et ça continue comme ça crescendo. Anecdote : mercredi soir, on descendait en ville à pinces, vers 23h, où on était attendus pour un apéro avant soirée. En traversant le campus, on entend du gros son venu on ne... [Lire la suite]
Posté par p4pi à 17:21 - - Permalien [#]