Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
12 juin 2007

Original soundtrack'


sans_mod_rationL'année,

revisitée en mémoire audio..             histoire que ça reste.


Enfilage de perles, délicieusement anarchique.

À consommer ..sans modération.


Août..
La isla bonita, de Madonna.
joué et rejoué dans les party boats qui s'éloignent du quai.. fièvre des premières virées nocturnes sur le front de mer.. fin d'été, euphorie des débuts erasmus, douceur des nuits étoilées.. on dort pas, on sort tout le temps.. et avec ce titre dans la tête.


Septembre..
Bored
, de Deftones.. Pas que je m'ennuies^^, mais j'ai pas amené tellement de gigas que ça sur les disques durs.. alors j'en profite pour revisiter avec déléctation tous ces sons monumentaux qui ont traversé mon adolescence comme des météorites.. un classique, à l'ancienne, transcendé par les vocalises de Chino, surfant sur une énergie fiévreuse et dévastatrice.. du Deftones old school, le seul groupe dont j'ai emporté toute la discographie tiens, avec Massive Attack.


Octobre.. le mix génial de Deeper Shade of Euphoria, vol. II cd 2, signé Jay Burnett.... number one sur ma playlist usb, bête d'immersion dans ce que l'electro fait de plus beau, aux confins de l'ambient, hypnotique.. un voyage d'une heure vingt en stéréo, qui fait voir ce qui nous entoure différemment. Souvenirs de cette traversée mémorable vers Thassos, ou encore du voyage en bus à travers le temps jusqu'à Tirana, le mois suivant.. l'extase par le son. Reste toujours subjugué par ce bijou de set'.


Novembre..
Tempo di Valse, d'Antonin Dvorak. chef d'oeuvre classique d'une pureté insondable, léger, fin à l'extrême, onctueux, divin. Ambiance fin de nuit, dans une chambre enfumée, après s'être tombé une bouteille de Grant's (ou deux..) et refait le monde.. une vraie drogue, qui vient fendre le silence et   habiter nos sens en émoi. Frankie en est toujours raide de ce titre, resté scotché depuis que je lui ai fait découvrir.


Décembre..
La bonne étoile, de M en duo avec Ariane Moffatt.
Ça c'est du titre planant, glamour, un peu love et très aérien.. Julia avait flashé dessus un soir à la B.U., alors qu'elle bossait des disserts' avec Radioblog dans les oreilles.. j'ai lancé le dl de suite, et ça a tourné en boucle jusqu'à Noël.


Janvier..
My love, de Justin Timberlake... remember tous ces nouveaux tubes fraichement ramenés de France, dl en 2spee à Noël..  instru qui déchire tout, belle prod' qui cartonne sur toutes les bandes FM, le single phare d'un album atomique.. ça fait du bien dans les enceintes, et ça coincide avec les premières promenades en caisse autour de Thessalonique..


Février..
le remix electro d'Everything in its right place, de Radiohead. (= Mike Foyle bootleg rmx.) une tuerie. L'original, de Radiohead, est déjà planant, mais alors ce remix irradie carrément le morceau. Habité, le mec qui a fait ça. A écouter 5 fois, histoire de s'impreigner de l'épaisseur du son, puis se laisser porter par ces nappes syncopées. Innhalez.. :p


Mars..
Initials BB, de Gainsbourg..
juste parce que c'est musicalement exquis, que ça sonne comme de la poésie enflammée, espiègle et  inconventionnelle.. que c'est démentiellement beau et indémodable. Une perle de composition, arrangement parfait, enjoué, carré, juste.. j'adore. Souvenir de nos premières virées à la plage, ou de cette ballade envoutânte à travers la presqu'île du Pélion..


Avril..
assurément Magic' stick, de Lil'Kim featuring Fifty..
instru démoniaque, à faire danser un paraplégique, qui nous a bercé tout au long de nos délicieuses vacances dans l'Epire..Une prod' simple, un poum'chak diaboliquement efficace sur du binaire implacable. puis un flow calé juste c'qu'il faut, et ça donne un groove du tonnerre. Le pied. si ça donne pas envie de bouger la tête ça...


Mai..
Rester Femme d'Axelle Red.. une de ces ptites crèmes glacées qui nous laisse baba à chaque passage... même après la 2 000ième écoute. Une douceur, ciselée à la perfection. Waow. la nuit, impression de pureté du son décuplée, qui inonde la caisse.. alors on arrête de chanter synchro, et on se laisse à rêver, transporté par ce timbre sensuel, cette voix sensationnelle. Souvenir des cyclades, de ces traversées inoubliables à dorer au soleil entre Mykonos et Santorin, avec en fond la voix de la miss qui nous fait fondre..


Juin..
Act like you know, de Fat Larry's Band, comme une évidence.. l'été qui s'installe, avec toute la pêche communicative d'un classique funk intemporel.. truc qui évoque le soleil, les vacances, les pistes de dance.. à écouter en sa version longue, surtout. Uncut ! Ça c'est de la musique. Groovy, chaleureuse et inspirée. Et on finit toujours par monter le son..

                                       

                                        in_love_with_music


cerise sur l'Mac Do, la p'tite playlist additionnelle de ce qui a tourné cette année.. furieusement subjective.. hétéroclite, et bordélique. De quoi faire un zouli cd..


deejayArno Cost & Arias, Magenta
Don't bring me down, de Sia
l'intro monumentale d'Isaac Hayes sur Hot Buttered Soul..
Nadia Fares – Perfection
Aaliyah : I care 4 U
clip_rap_usLa grande sarabande, d'Haendel
Michael Kaiser, Breathe (Songe Black rmx)
Bernard Lavilliers : Stand the ghetto
Booba, mon son
le générique des grandes vacances, avec De Funès..
Get down on it de Kool & the Gang
Je me sens si seul, de Marc Lavoine
hallucinogenVibe feat. Lino : Comment.
Solee, Impressed
Cuz I can @Pink
Génération sacrifiée, de Rohff
Wonderful glider, signé Bernward Koch Bohm
Princess Lover : Mon soleil.
RBX : Blunt time !! du bon son lourd comme j'aime.
Marc Almond : The days of Pearly Spencer
breakdanceElodie Fregé & Michal – Viens jusqu'à moi
I want to get naked with you, de DJ Raw
Alibi Montana, Sefyu, Ol'Kainry.. crie mon nom.
Svalutation, d'Adriano Celentano
Aerosmith – Dream on
J'ai dix ans, de Souchon
Marc Antoine – Preludio
Deadmau5 : Faxing Berlin...
Kayama, d'Adiemus
rockMaor Levi, Reflect
Creep, par Korn Unplugged
Sparring Partner, de Paolo Conte..

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité