Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
4 juin 2007

Début juin, perspectives & giboulées..


raineh ouais, i flotte. Une semaine qu'on se coltine un temps zéro, une espèce de grisaille même pas digne du pays de Caux.

On est en Grèce, à l'orée de l'été, il a fait un temps radieux toute l'année, et c'est maintenant que la pluie débarque..


fin mai, après les premières envolées du thermomètre, j' disais à une copine anglaise qui n'a pas connu l'été dernier ici que ça y est, on était parti pour la canicule, et qu'on en reviendrait plus.. ça m'apprendra à faire mon Gillot-Pétré.

Hasard ou coincidence, ça tombe pendant les exams.
Les esprits retords loueront à l'envie les vertus d'un temps morose, en pareilles circonstances...
question de point de vue ; moi, j'ai pas + envie de bosser quand i fait gris.

Et mécaniquement, la frénésie de party retombe comme un soufflé lorsqu'une session d'exams pointe son nez.

Bon arrêtons la disgression sur les choses qui fâchent. Embrayons sur un sujet de satisfaction immense (à haute valeur ajoutée intellectuelle, qui plus est) :

le triomphe de l'AC Milan sur la scène européenne..

milanah.. c'était bon ça...

Regret infini de n'avoir pu assister à la finale, qui se jouait au Stade Olympique d'Athènes..
m'enfin le billet au black se négociait autour de 1200, 1300 euros, rédhibitoire.
Du coup, match suivi sur grand écran à Thessa... ça empêche pas de vibrer, cela dit. une leçon de grand Milan, maitrise et réalisme... loin du traditionnel fond de jeu rossonero, mais tellement efficace – SuperPippo, un vrai^^
.. culture de la gagne, identité de jeu merveilleuse, c'est la classe, voilà, zui content.



Tiens, Sports toujours, l'actu c'est Roland Garros en ce moment..
LE truc qui annonce l'arrivée de l'été dans l'immaginaire d'un paquet de mômes de ma génération...


federerPas facile de suivre le truc sans télé, cette année.
Alors y'a le net, quasi-quotidien, pour se consoler..

m'enfin si Federer va au bout, on trouvera le moyen de dégoter un poste d'ici là pour assister en live au spectacle, ça reste toujours un plaisir non feint.

les gros trucs en live à la télé, c'est un des seuls petits luxes qui manquent vraiment, finalement. La soirée des législatives en direct, par exemple. On se contentera des analyses et comptes rendus..

puis les moments de sport qu'on raterait pas habituellement.. Genre le parfum des play-off NBA, ces nuits où l'on veille jusqu'à 3:00 du mat' pour pas louper le début d'un Phoenix - San Antonio sur Canal.. desertDe ce côté, cette année, j'aurais mangé mon pain blanc.
Tout juste quelques matchs de l'OM attrapés sur une chaine du satellite d'un bar coopérant, et la Champion's League, rien de plus. Diette forcée, cure de distance..
le recul fait du bien. ...autant qu'il nous rappelle combien on aime ça.

C'est pas pour autant qu'on dispose de plus de temps libre, cela dit. témoin cette pile de bouquins en désordre au pied de mon lit : c'étaient les mêmes y'a un mois déjà.

maximes_la_rochefoucauldJ'en ai terminé quelques-uns tout de même, et me suis délécté soit-dit-en-passant des Maximes de La Rochefoucauld, dont la lecture me titillait depuis longtemps.

Oeuvre géniale, qui devra figurer nécessairement parmi les premières acquisitions le  jour où je songerai à constituer une bibliothèque personnelle.
Appréciés également, la bio d'Ardisson, les petites phrases de Christine Orban, ou encore l'Euphorie perpétuelle de Pascal Bruckner.


Autrement... ben on commence à parler retour.. beaucoup ont déjà leur billet d'avion, et avec lui le compte à rebours dans la tête..

D'autres nourrissent plus d'incertitudes, avec des exams à la mi-juillet, conséquences des grèves interminables qui auront gangrenné leur année..
En tout état de cause, très peu prolongeront le séjour au delà du 30 juin. Échéance des baux, boulot ou stage qui attend au pays, ou vacances déjà planifiées.. D'autres rêvent de rester à vie lol, mais devront à leur tour bouger à la fin de l'été, quand tout le monde aura mis les voiles, et que le décor sera comme évanoui..

Perso, je n'envisage pas rester indéfinimment.. fin juillet constitue en gros la date butoir que je me suis fixé. Dans l'absolu, rentrer vers le 20 juillet serait sympa. Avec un dernier exam bouclé le 19 juin, ça laisse un mois.

Faudra être bon pour caser dans l'intervalle l'ensemble des voyages qui manquent à ce jour au palmarès..
Parmi ces escapades qui investissent toujours la colonne A FAIRE de mon tableau de bord, l'incontournable tour du Péloponnèse, ou encore la découverte des Sporades, longtemps repoussée..

Un mois, donc, et l'aventure abroad est terminée.
La fin juin sera intense naturellement.. faune étudiante en ébullition post-exams, ribambelle de farewell parties annoncée..

on saura terminer en beauté. biker

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité