Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
20 mai 2007

Mykonos.. gavage total.


On débarque vers midi, on est comme des gosses...

sur_le_port_1         sur_le_port_2         sur_le_port_3

Photo 3, le pélican symbole de l'île. (photo 2, Frankie, et photo 1 le bateau d'hellenic seaways..)


Pitain, on est à Mykonos, quand même. Pas question de vivre ça à la cool ; on va en profiter à fond, ça arrive pas tous les jours de débarquer dans un tel petit paradis.

Sur le port, y'a une cinquantaine de rabatteurs, qui viennent offrir les logements, tous plus commerçants les uns que les autres.. bonne pioche pour nous une fois de plus, un studio plein centre, avec coin cuisine, gratté à 15 euros la nuit. On rejoint un p'tit crew de français déjà sur place, une douzaine en tout.

Et c'est parti pour la ballade. Dément, le village. Tout blanc, baigné par le soleil.. ruelles étroites, petites maisons toutes en arrondies (mais vraiment plus blanches que blanches, à croire qu'ils les repeignent toutes les nuits à l'Ariel..)

village_1     village_2     village_3

village_4     village_5     village_6


tout le weekend, on passera nos aprèmidis à la plage (comme tout le monde à Mykonos, en fait). Les plages, y'en a de toutes les sortes, des plus hypes aux plus sauvages.. Mais alors les plus hypes justement, elles tuent. Connues dans le monde entier, les plages de Paradise, et Super Paradise..

plages de ouf. Nichées au creux de criques superbes (tendance The Beach, de Boyle, avec Di Caprio^^), une eau bleu comme à Bora Bora, un décor de carte postale, les palmiers, la piscine, au milieu des grands bars de plages, qui envoient du son dancefloor toute la journée..

playa_1     playa_2     playa_3


playa_4     playa_5     playa_6

ce premier weekend, on était encore très tôt dans la saison, pas grand monde. Mais celui d'après.. un truc de furieux. En plein été, ça doit être beau.

Le soir, virée en boite, naturellement. Ça démarre beaucoup plus tard qu'ailleurs, ici lol. Genre : les gens arrivent vers 4h du mat'.. p'tains de déphasés.. Pour l'anecdote, le Cavo Paradiso, à une extrémité du golfe de Paradise justement, c'est surement l'un des plus beaux night-clubs que j'ai vu. Ciel ouvert, piscine, vue imprenable.. orienté Est. donc à 7h du mat', quand le ciel en façe prend des tons roses, tout le monde s'arrête rêveur le long des balustrades qui surplombent la mer, pour venir admirer le levé de soleil.. ça tabasse.
Regret infini : aucun d'entre nous n'avait amené l'appareil photo dans le club. C'était un truc magique, on ne l'aura qu'en mémoire. (aucun regret de pas avoir pris le mien ceci dit : j'ai fini à la flotte, de manière non-délibérée lol.. portable HS.)

Mykonos, on l'aura payé au prix cher ^^ : outre mon portable noyé au fin fond de la piscine, j'ai pu dire adieu à des fringues, une écharpe.. laissés dans le sac de Frankie un samedi soir, pas une bonne idée. Complètement pété comme un coing, je l'ai retrouvé recroquevillé en position foetale dans les escaliers qui montaient au studio, vers 8h du mat'.. et sans son sac. Le lendemain, se souvenait de rien évidemment.. plus de portefeuille, de papiers, de thunes, walou, envolés.
Mykonos et ses excès, lol..

A part ça, bah c'est une île extraordinaire. On la connait pour la fête, on oublie qu'elle est surtout fabuleusement belle ; c'est aussi pour ça que les premiers fêtards y sont venus.. Quand on se balade de nuit dans les ruelles minuscules du village de Mykonos (où se croiseraient à peine 2 scooters^^) , pour peu qu'on ait le sang chargé on bascule carrément dans une autre dimension. Impression d'être dans un polypocket..

les maisons toutes rondes, blanches et bleues, elles ressemblent plus à des cabanes pour mômes.. la balade dans ce dédale, c'est féérique. Ce village, il est complètement surréaliste, on se croirait dans un décor monté de toutes pièces, dans un monde immaginaire à la Terry Gilliam..

mykonos_1     mykonos_2     mykonos_3

mykonos_4     mykonos_5     mykonos_6

le quartier de la petite Venise, super. Un labyrinthe, tout blanc, où l'on se perd et l'on tourne en rond, mais avec le sourire aux lèvres au moins.


On est resté là 4 jours, dans une espèce d'euphorie. Quand tu te ballades à 2 sur un quad, plein gaz, cheveux au vent, sur les routes qui redescendent de Paradise au village, en apercevant le coucher de soleil qui imprime son teint rosé à toute la plaine, avec toutes ces petites formes blanches qui scintillent..

Là tu réalises la chance infinie d'être jeune, en bonne santé (si ça m'a inspiré la bannière ? ouais !), en vacances, privilégié, à Mykonos, dans un décor de rêve à t'en faire bander les paupières, totalement libre, et en train de kiffer. Y'a pas de mots pour exprimer comment ça peut faire vibrer. Alors généralement, tu cries à pleins poumons.. ça donne souvent wooooooo, ou quelques fois aaaaaaaaaaahhhhhhhh...
On a crié woooooo un paquet de fois ce weekend là, lol. 
Mortel, le quad là-bàs, amplificateur de la sensation de liberté, j'dirais^^

quad_1     quad_2     quad_3

Voilà l'essentiel pour Mykonos, bons moments là-bàs, j'espère avoir la chance d'y revenir souvent avant d'être vieux..

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité