Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
10 mai 2007

Friday night fever..


rituel incontournable de la vie Erasmus thessalonicienne.

Y'a bien d'autres rendez-vous hebdomadaires, comme la soirée du mardi à Kassandrou (autre résidence universitaire), les soirées occasionnelles des mercredis et jeudis soirs, ou encore les anniversaires et autres plans clubbing du samedi..
mais le must, l'évènement qui ponctue la semaine de fétârd, c'est sans conteste la grosse soirée Erasmus du vendredi.

Souvent, y'a une alternative :
soit bouger à la soirée archi.. (dans les locaux de la fac), soit au X-club. La communauté erasmus se scinde alors en deux, au gré de l'humeur du moment..

en archi, c'est plutôt ambiance soirée à l'arrach', bon son de teuf, whisky à 1 euro, jeans troués ou baggys déchirés.. soirée organisée par les assoces étudiantes du campus, qui réunit plusieurs centaines de personnes, avec une grosse sono, et des bars improvisés où la tise coule à flots ; bonne soirée assurée.

DSC00778         DSC00785         SL700794


au X-club, c'est déjà plus clubbing...  Quartier Ladadika, derrière Artistotelous Square, à deux pas du port.. boite de taille modeste, déco sombre et décadente.. clientèle à 70% erasmus le vendredi, conso à 5 euros, et happy hour généreux.

(En gros, la poulette qu'on enroule en soirée archi a des Van's, alors que celle du X-club a des talons. voilà la différence. Nan j'déconne, c'est bien plus nuancé, d'ailleurs on retrouve souvent les mêmes fêtards invétérés en chaque lieu..)


Après, ça commence tard. Ou plutôt : l'échauffement dure longtemps. On attaque en début de soirée, genre vers les 22h. Dans les apparts, les résidences, ou en ville, chacun en petit comité.. les before s'éternisent. Le défi, c'est de tiser juste ce qu'il faut, assez pour être chaaaud, et pas trop pour pas passer la soirée dans le caniveau avant même d'arriver en boite^^


          IMG_3466      IMG_4278      IMG_3503


Et une fois tout ce p'tit monde alcoolisé, go to party.
Ça bouge vers 1h, 2h du mat', et la fête se prolonge jusqu'au petit matin.

De fait, le samedi matin démarre vers 15h. Lendemains souvent cotonneux.. parfois amnésiques.. remettre les souvenirs dans l'ordre, regretter, assumer, passer à autre chose.. chaque weekend charie ainsi son lot de gossips, corollaire des dérapages plus ou moins contrôlés du vendredi, on va pas revenir dessus.

(A ce stade, le récit se veut elliptique dans le souci de ménager les esprits les plus innocents. Point de détails sur la fête en elle-même donc, la part de mystère nourrira l'immaginaire.. )

Allez, un mot pour finir : c'est Anatole France qui écrivait, dans ses Pensées, qu' “il y a des heures où l'on ne veut point être raisonnable, et j'avoue que ces heures-là ne sont pas les plus mauvaises.”

..Rideau.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité