1 an de vécu..

Un an en Grèce, pour la mémoire.. petite fenêtre sur une aventure d'Erasmus dans un pays canon.

23 avril 2007

End of Easter holidays..


c'était géant.
Bêtes de vacances, donc, parfaitement menées. Ça aura commencé par cette visite de Sofia, pas mal, enchainé sur ce séjour inoubliable au Mont Athos, et terminé en apothéose avec le trip dans l'Epire.

Là les cours ont repris ce mardi 18, on va se finir le mois tranquillement en roue libre à Thessalonique, avec le sentiment du devoir accompli quant à ces vacances de Pâques..

Ça paraît facile lol, mais mettre le temps à profit de la meilleure façon qui soit, c'est loin d'être une sinécure.. et la variable numéro 1 au moment de lancer un projet de voyage, c'est la plus aléatoire, les gens.. compter sur du peuple motivé pour le même séjour, à ce moment précis, dans le même esprit, avec la même approche, faire concorder les calendriers.. et la difficulté, c'est de composer avec ce que les uns ont déjà fait, ce que les autres attendent l'été pour faire, ce sur quoi ils feront l'impasse ou qu'ils feront différemment, et, par dessus tout : les contraintes de budget.

Après, y'en a qui ne ''pensent'' vraiment pas leurs trips de la façon la plus judicieuse qui soit.. les copines hollandaises par exemple, ont profité des 10 premiers jours pour se faire les Cyclades.. c'est beau en toute saison me direz vous, m'enfin sachant que 90% du cachet d'une île, c'est  la plage.. c'est balot de taper les plus jolies d'entre elles quant il est encore trop tôt pour se baigner.


    Pour nous, rien de prévu jusqu'à la fin du mois, now. Le weekend à Thessalonique, qui permettra de surcroit de suivre le 1er tour de la présidentielle à fond, c'est cool ça.
A chaque passage sur la toile, j'me fais du Ctrl+S compulsif sur toutes les pages du Monde et du Figaro, et j'me lis tout ça en soirée à tête reposée.. campagne médiocre mais passionnante, prévisible sans pour autant dénuée d'intêret.. ce qui me manque ici, ce sont les 'examens oraux' des candidats, leur passage en live sur le plateau du 20h, les J'ai une question à vous poser, France Europe Express ou A vous de juger. M'enfin on se console avec la presse on line et les hebdos papiers, à défaut..

Tiens, puis pour finir ce billet d'humeur, un mot météo, normal..

eh ba il fait un d'chien :p.
On s'est tapé 10 derniers jours de vacances sous un beau temps insolent, mais alors dès ce lundi matin 17 avril, c'était du made in Normandie. (@stone & charden)

Un début de semaine, pas chaud, nuageux, grisouillant. Hasard ou coincidence, c'est le moment où les parents ont débarqué^^ (roooh, quel cynisme..).

Posté par p4pi à 15:30 - Humeurs... - Permalien [#]