Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
14 avril 2007

Le Green...


le Green, c'est un p'tit lieu à part. Son vrai nom, c'est le MikrouMikous.
Écrit en petites lettres grecques, en scred, sur une vitre.. c'est ainsi qu'au début de l'année, incapables de se souvenir de l'orthographe du truc, on a vite pris l'habitude de désigner l'endroit par la couleur de la façade..  voilà comment c'est devenu the Green Bar.

Repère officiel des erasmus amateurs de bonne bière et d'ambiance conviviale.. c'est de loin le spot le moins cher de Thessa pour la bibine. Une demi d'amstel, 2.50 euros..
En fin de soirée, le serveur (ou la serveuse) derrière le bar finit souvent plus arraché que les clients restants, du coup on peut oublier malencontreusement de régler l'addition, plus souvent qu'à son tour. En gros, au Green, on boit pour 30 euros quand on en sort 10 de sa poche. Et ça a toujours été comme ça, c'est pas prise de tête comme ambiance..

L'atmosphère aussi, c'est un truc qui se démarque des bars du front de mer, par exemple. Pas question de venir sapés fashion, le taille basse Dolce & Gabbana qui sert de dress code en front de mer fera pas l'affaire. C'est plutôt  cool-cool, un p'tit troquet de 20m², derrière la Rotonda, clientèle d'habitués, toujours à l'arrach', qui vient passer du bon temps avec du reggae, du dub ou du metal dans les oreilles.. le + du lieu, c'est sans conteste la convivialité. T'as pas débarqué depuis 5 minutes, que y'a toujours quelqu'un pour venir s'installer à côté et taper la discute. Les gens vont vers les autres, font connaissance, et piccolent jusqu'à 3h du mat', heure de fermeture..
bouger au Green, c'est le genre de plan tranquille qu'on intercale entre 2 grosses soirées, quand on a envie de passer une soirée pépère, sans rentrer trop tard, juste pour passer un bon moment, à la grecque.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité