Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
20 mars 2007

Ballade hangover, au soleil...


Le samedi aprèmidi ... reste certainement le moment le plus éprouvant de la semaine erasmus.
La veille a laissé des traces.

Comme évoqué précédemment, la soirée du Vendredi soir est une véritable institution de la vie Erasmus.

Alors le réveil le lendemain, c'est dar.

Soulever rien qu'une paupière, c'est comme un accouchement avec césarienne. Tenter la douche, à une heure où y'a plus d'eau chaude dans la résidence, c'est un truc de spartiate.
Marcher avec l'impression de se trimballer avec un casque de hockey sur glace sur la tête.. Aow.. pas bouger trop vite surtout. Et si t'entends un gosse qui crie dans la rue, ou un connard qui klaxonne au carrefour voisin, t'as envie de l'égorger.

C'est tout une atmosphère, chacun dans sa bulle de coton.. tu le sens direct, en voyant les gens débarquer en calbut' dans la cuisine, encore dans le brouillard, avec une nonchalence à faire pâlir Doc Gyneco..   c'qu'on peut être space dans ces moments là.. la langue imbibée de whisky, la bouche pâteuse, les yeux dilués.. éviter de réfléchir, de se souvenir ; c'est douloureux. Apprécier la quiétude d'un chocolat chaud, le réconfort simple d'une biscotte Heudebert.. doucement, comme ça.
Puis, lorsque que l'activité cérébrale se met en route peu à peu, tenter le flashback sur les excès de la veille, pour autant qu'on s'en souvienne, déjà.. assumer, puis tourner la page. (désolé d'être évasif, y'aurait de quoi écrire un bouquin là.)


Ensuite, s'attacher à rendre sa journée un minimum productive ^^. On a la chance d'être en Grèce, fait beau.. autant bien vivre sa gueule de bois. (petite pensée pour les erasmus alcooliques de Norvège, d'Islande ou d'ailleurs, qui n'ont pas ce refuge..)

la ballade hangover, ça peut être merveilleux.. paisible, en bord de mer, en s'abandonnant lascivement au farniente, comme pour mieux laisser les rayons du soleil purifier nos entrailles de toutes les vapeurs d'alcools qui mascèrent..


1     2     3

4     5     6

..se dire qu'on a pas cours demain, ni après demain, ni même mardi.. que le soleil donne, qu'il fait bon et qu'on désâoule en paix.

Si ça vous donne pas envie de boire après ça, je sais plus quoi faire.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité