Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
9 mars 2007

Alcoolisme. (bouhh..)


ah, la tise.. le drame de toute une génération, ma pauv' Lucette.. (allez, faites nous culpabiliser^^)
j'peux dire qu'on en voit passer dans les veines. et de toutes les couleurs.

Y'a l'Erasmus lambda, espèce de zouane aviné qui boit déjà plus que la moyenne des étudiants festifs.. sans forcément être un fana de liquide 'hors-soirée', mais.. les occasions font le larron.

Et puis y'a l'autre étudiant Erasmus, ascendant pochtron, celui qui déjà à la base, cultive une certaine affection pour la bouteille, qui regarde le goulot avec tendresse..
..aie aie aie. On prend cher, j'te jure.

Y'a les soirs où on finit complètement sacoche, genre en soirée erasmus..
dernière en date, last friday.. la plus sévère de l'année pour missa. Paraît qu'on m'a retrouvé dans une petite ruelle à 200m du club, en train de comater les dents sur le pavé, complètement dans le brouillard.. me souviens juste avoir titubé sur quelques mètres, puis boum..me suis explosé par terre, et là blackout total jusqu'au lendemain, au réveil. On m'a raconté la suite.. sans que les souvenirs reviennent pour autant. (merci à celle qui a su me raccompagner, périlleusement, puis me coucher..)

À combien de grammes on était perchés ? 'sais pas, mais ça devait être hardcore au vu des quantités d'alcool pur ingurgitées.

grant_s
..Et puis y'a les soirs 'normaux', où y'a pas forcément de soirées organisées, mais où on reste dans la cuisine à pillav jusqu'à pas d'heure..


avec Frankie on se tue la bouteille de William Grant's comme d'autres sirotent un perrier, avant d'aller se coucher.

z'ai lâché la bière du même coup, comme tous les alcools dilués.
Whisky & Ouzo only, vodka à la limite. Du 40°, jamais coupé, sans eau ni glaçons.
Chaleur du goût, chaleur de la gorge, chaleur des esprits..  Conséquence.. des discussions d'anthologie^^
(et quelques lendemains cotonneux, bon, quand même..:p) 

L'ouzo pur d'ailleurs, c'est que du bonheur, faudra que j'en ramène en France pour faire partager ça.



L'alcool est à consommer avec modération...,  ceci est un message du Ministère de la Santé et de l'Association Nationale de Prévention  de l'Alcolisme, nanani.., Numéro vert allo-alcool : 0800 51 51 51.


[ps: je me porte très bien, rassurez-vous^^]

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité