1 an de vécu..

Un an en Grèce, pour la mémoire.. petite fenêtre sur une aventure d'Erasmus dans un pays canon.

16 février 2007

... en ouacances, tranquillou...


Y'a de ces instants, où l'on se sent animé par une espèce de boulimie culturelle.. envie de se goinfrer de littérature, de cinéma, de visites, de découvertes.. soif de culture brute, désir de capitaliser du savoir, d'étoffer son bagage culturel, d'élargir son angle de vue à d'autres horizons intellectuels..

ça tombe bien, c'est les vacances. -- En gros : ça laisse du temps pour faire ça sans arrêter de faire le reste.


*En italique, la réponse à la question 'waow, mais pourquoi ça n'arrive pas plus souvent ?' :)


    L'occasion donc de faire une razzia à la médiathèque de l'Institut français.. côté 7e art, un certain nombre de classiques du ciné français du début des années 60 à nos jours, une véritable mine d'or.. Côté livres, j'ai dévoré le Windows on the world, best-seller de Beigbeder, puis un pavé de 450 pages sur l'Histoire de l'antisémitisme de l'ère pré-chrétienne à nos jours.. (essai de très haute volée soit dit en passant). Là je m'attaque Trésors et secrets du Quai d'Orsay, 1050 pages.. Et en parallèle, je me suis enfilé les numéros du Point et du Nouvel Obs de ces derniers mois, ainsi que quelques Courrier International, ou Le Monde Diplomatique..
..me régale.

Tiens, strictement rien à voir, mais y'avait Irlande-France dimanche, pour le compte du Tournoi des 6 Nations. Y'a un irish ici, Ultan, (prononcé Eultonn), un gars jovial de 26 ans qui a déjà quasiment fait le tour du monde, et qui habite à deux pas du stade de l'Ulster.. fana de rugby evidemment, physique de 2e ligne.. (faut considérer que le môme irlandais normalement constitué, il commence à dire rugby avant de dire maman.. tous les mêmes, élevés à la Guiness dans l'biberon, ont dû passer les 3/4 de leur vie sous la pluie et le dernier quart, en troisième mi-temps. Ambition dans la vie : battre l'Angleterre. Et signe distinctif : rouquin. Ou accent de plouc', au choix. D'ailleurs, certains arrivent même à cumuler les deux..)

bon, alors le bonhomme est joueur, et essaie de nous faire miser quelques neuros sur le résultat ; confiant dans son équipe quoi, donnée favorite du Tournoi, normal..
Boaw, après avoir vu le premier match des bleus, on savait qu'il y avait peu de chances qu'on se prenne une branlée ;  donc on a relevé le challenge avec Pierre-Yves, pour 20 euros.. (J'lui avait même dit si on leur passait 80 points, j'lui en prendrais que 5, par compassion.. ^^)
Alors j'peux vous dire qu'à 4 minutes de la fin, quand O'Gara passe la pénalité, il se voyait déjà les poches pleines.. Depuis, on a pris soin de lui expliquer comment épeler 'Vincent Clerc', et le prononcer dans un français parfait, avec le sourire.

sympa le match hein :)

Puis, beau joueur, j'lui ai payé la conso. C'est rien que la 5e fois de suite qu'on les tape, après tout..

Posté par p4pi à 18:03 - Humeurs... - Permalien [#]