Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
10 décembre 2006

Walk along the seaside..


De la digue aux dernières plages de Kalamaria, le litorral thessalonicien s'étend sur plusieurs kilomètres, de part et d'autre de la White Tower. (Lefkos Pyrgos)

Construite façe au Golfe Thermaïque, cette ancienne prison, qui toise le front de mer du haut de son histoire pluri-séculaire, est devenue au fil temps le véritable emblème de la ville, et figure sur l'essentiel des cartes postales représentant Thessalonique.


white_tower_1     white_tower_2     white_tower_3



Située à l'endroit où le front de mer amorçe une courbe, telle une articulation, elle fait la liaison entre le vieux centre de Thessalonique, à l'Ouest, et les nouveaux quartiers chics, vers Kalamaria, côté Est. C'est là que la ballade en front de mer se fait plus agréable, une fois dépassée la grande statue d'Alexandre, le long des parcs et cafés..


east_side_1     east_side_2     east_side_3



De l'autre côté, parallèlement aux grandes artères Egnatia ou Tsimiski, le front de mer longe paisiblement le coeur historique de la cité..

seafront_1     seafront_2     seafront_3



Succession de cafés, restaurants et autres clubs chics, la promenade mène jusqu'à l'immense place Aristote, autre point névralgique de la vie thessalonicienne..
immense square reposant sur des strates successives, à l'architecture soignée, abondamment éclairé, traversé par d'inombrables allées et ruelles animées.. assurément l'une des plus belles places de la Méditerranée.

aristotelous_square_1     aristotelous_square_2      aristotelous_square_3
   

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité