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1 an de vécu..
8 décembre 2006

So french..


'tit conseil marketing. Vous lancez un produit, un concept, et il vous manque le nom.
Et bien vous prenez pas la tête, trouvez n'importe quel mot débile, et mettez ''french'' devant. Succès garanti ; votre machin cartonnera.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des trucs aussi merveilleux que le french flair, les french fries ou la french touch', en passant par le légendaire french kiss..

label sexy en somme.
épithète qui fait la différence.

(Tout le monde peut pas en dire autant : cf. branlette espagnole.. chiottes turques.. :p)


Donc : être french, c'est tendance.
Le pourquoi du comment, ça ferait un sujet de thèse intéressant. On serait probablement amené à citer (avec l'accent british, nécessairement) Versailles, le Louvre, Givenchy ou Jean-Paul Gautier, Zinedine Zidane, Pariss' & les-Champs-Elysées, Molière, la gastwonomie, les grands Bordeaux..

(Un jour peut-être, ils découvriront l'envers du décor.. qu'à deux pas de Paris, y'a la Courneuve.. qu'on a aussi Le Coq Sportif, Tony Vairelles, le Beaujolais nouveau..)

Enfin en attendant, on a la cote. Le français reste la langue des élites.
La crème des profs grecs termine son cursus universitaire par un double DEA à la Sorbonne..

Mais c'est quand on flâne en ville, au détour des enseignes, qu'on calcule le mieux l'impact du truc sur la conscience collective, la connotation classe véhiculée par tout ce qui vient de Paris.

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Sur ce on va refermer le tube de pommade, assez pour aujourd'hui ^^

Disons que j'adore en rajouter des tonnes question chauvinisme à 2 balles, mais toute dérision mise à part, on a beaucoup a apprendre de nos voisins, clairement.
Si je disais que l'allemand moyen est hautement plus sympatique que nouzot' français, plus avenant, plus attentionné, plus ouvert... ça voudrait pas dire grand chose tellement ça tape dans les lieux communs. et pourtant.. le raccourci est loin d'être vide de sens.


gauloisAlors biensûr, on a la meilleure bouffe, les meilleurs pinards, mais sachons rester humbles lol.

y'a jamais que 2 choses qu'il faudra défendre jusqu'au bout. 2 trucs pour lesquels on est forcément les meilleurs : jouer au foot, et faire l'amour.


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