Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
22 novembre 2006

Histoire de prolonger le plaisir...


On décide de finir sur la côte. Après un trajet en bus mémorable (on était détesté de tout le bus en fait, pour je ne sais quelle obscure raison^^), on atteint Vlora le dimanche en soirée.

Vlora, sur la côte Ionienne (point de départ de la Riviera albanaise) est une ville littorale où on ira pas jusqu'à dire qu'il fait bon vivre, m'enfin il fait toujours meilleurs que partout ailleurs en Albanie.

Je dois avouer que notre première impression a même été plutôt positive, l'avenue principale disposant de troittoirs dallés, phénomène rare en ces contrées, et même bordées de palmiers. Limite animée.

M'enfin faut pas s'enflammer hein.. parce qu'en fait, c'est la seule rue éclairée de la ville. La seule a peu près propre aussi. La seule que vous verrez jamais sur les cartes postales.
De suite après, dès les artères adjacentes, on retrouve une Albanie plus familère. En photos, le chemin d'accès à l'hotel, et la vue depuis notre chambre..

1     2     3


Le lendemain, c'est jour férié. Aucun bus pour la Grèce. Faudra tenir 24h de plus dans cette ville pourrave en tuant le temps comme on peut ^^


L'aprèmidi, c'est pas un souci. Il fait toujours un temps estival, la ballade est agréable :
Rien à voir, mais au moins on l'aura vu.

En vrac, des  plages de boues, des terrains vagues où les mômes jouent avec les dindons au milieu des détritus, des vestiges communistes..

1     2     3



Un taxi nous emmène à travers des chemins escarpés et caillouteux jusqu'aux ruines d'un château ancien, d'où la vue sur toute la vallée est imprenable. Clair que vu comme ça, c'est sympa l'Albanie.


IMG_5060     IMG_5062     IMG_5065



Le plus dur commence à la tombée de la nuit. C'est à dire, en Albanie, sur les coups de 16h. (La misère est moins pénible au soleil disait l'autre.. encore faut il que le soleil se couche à une heure décente.. )

En fait l'unique bus pour la Grèce part à 4h30 du mat'. Et pas question de payer une nuit d'hotel de plus. On tuera le temps comme on peut. 12h à meubler.. qui, au final, passèrent très vite. On traine au cyber (ui, c'est à ce moment là qu'on s'est fait une msn-conférence avec les 4 benoit mdr, pour situer..) tite dédicasse à ceux qui se la racontent parce qu'ils sont à Toronto, ceux qui sont sélectionnés en Equipe de France ou ceux qui partent à Sydney.. bande d'enfoirés :p


puis bon, pour changer lol, restau. On s'est fait méchamment zizir ce dernier soir. Pour missa, une pizza, suivie d'une assiette de penne, un poisson de 300 grammes et des spaghettis bolognaises pour faire descendre tout ça. On a laché 45 euros, là où pour la même chose en France on aurait dû cracher 150.

IMG_5093     IMG_5082     IMG_5095


A minuit, y'avait plus personne dans le restau. Le gars devait prier pour qu'on s'en aille, pour aller se coucher. Mais nan.. nescaffés, amstel, budweiser.. on s'est rincé jusqu'à 4h. après quoi on est allé sagement s'endormir dans notre bus. Une nuit de voyage... retour à la civilisation.


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité