Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
22 novembre 2006

L'Albanie en routards..


Cap au Sud dimanche, direction Berat.

Jorg a jeté l'éponge, sommes encore 3 avec Pierre-Yves et Max.


Plus ancienne citée balkanique (2300 avant notre ère), Berat est une immense bourgade perdue dans les contreforts des montagnes, aujourd'hui 5e ville du pays.

1     2     3

4     5     6


Alors Berat, pour nous, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre, lol.

Ca commence sur les coups de 11h, alors qu'on se démenait pour trouver les horaires de bus. A un comptoir, on discute entre nous, et un type nous observe avec insistance. Le gars s'approche de moi : il parle français. C'est inespéré dans ce putain de bled où personne parle anglais déjà.

C'est comme ça qu'on a rencontré le phénomène. On commence à discuter, il nous emmène manger, insiste pour qu'on commande de la bonne bouffe, c'est lui qui régale.

Le gars s'appelle Beni, mais se fait appeler ''Bin Jaguar''. mdr.
Putain, Bin Jaguar, jamais entendu un surnom aussi naze. Il se trouve qu'il possédait une Jaguar autrefois (qu'il était super fier de me montrer en photo, mais qu'il a dû revendre pour 'soucis d'argent'' lol.), et que les habitants du coin l'ont affublé de ce nom à la con tout naturellement.



L'épisode Bin Jaguar.

Bin Jaguar, c'est pas le genre de gars a qui on confierait sa fille pour du baby-sitting.

Raciste féroce, macho rétrograde, cocaïnomane accro et.. meurtrier lol.
Né à Berat, arrivé tout jeune en France en clandos, a passé son enfance en banlieue lyonnaise, dans un foyer pour mineurs. C'est là bas qu'il a commencé à cultiver une haine farouche envers les arabes (pas 2 phrases sans parler des bougnouls, triste à entendre), jusqu'au jour où il en a planté un. 3 ans de taule, puis il s'est fait la malle avec la complicité d'un avocat verreux. Transit' par le sud de l'Italie, et retour au pays, où il s'est fait remettre à l'ombre après avoir buté un flic qui le chatouillait de trop près. Version officielle. Après, à chacun de discerner la part de mythomanie dans l'odyssée du bonhomme. Bref. J'vous passe ce qu'on a entendu sur les femmes aussi ^^ (Ne jamais se lever pour aller commander un verre. C'est à ces salopes, de venir elles-mêmes les apporter..)

Ceci dit, avec nous c'était une crème. Il nous a monté dans sa merco pour nous emmener jusqu'aux vestiges du château qui fait la fierté de la région, en haut des collines qui dominent Berat. Nous a attendu là bàs, repayé un verre en terrasse, puis une bière en bas. Et enfin, nous a déposé au bus, où on s'est finalement séparés au milieu de l'aprèmidi. Ciao l'artiste.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité