Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
15 octobre 2006

La médiathèque du coin..

IMG_3290

L'Institut Français de Thessalonique,
bientôt centenaire, dont les locaux ont été remis à neuf récemment.


Vocation première : promouvoir la langue française, contribuer à son rayonnement. Cela passe biensûr par l'enseignement, en premier lieu, mais encore par l'organisation de conférences, IMG_3293la diffusion d'une émission de radio francophone, la mise en place de partenariats privilégiés entre les universités françaises et leurs homologues locales, etc, etc.

Et puis, une médiathèque sympa.

Connec internet à disposition, éventail assez large de bouquins & magazines, et cerise sur le Mc Do, une 'tite palette de dvd appréciable. Soucieux d'apporter ma contribution au rayonnement de la langue française, je mets donc un point d'honneur à m'y rendre plusieurs fois par semaine..

j'emporte pêle-mêle 2 'courrier international', une compile best-of d'Helène Ségara, le dernier Houellebecq, sur mes lèvres d'Audiard, le magot des Daltons (Morris & Goscinny..), un routard consacré à la Crète, le bouquin de Jospin, un mag' de cinéma...

j'ai carrément pas le temps de lire en fait.

Mais Houellebecq et Courrier International sur mon bureau, ça en jette. :-)
(La déco, c'est important..)


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité