Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
30 août 2006

'love your accent..


with_lea..ces temps-ci, je l'entends souvent.
2 mots sur la minette. De Munich donc, comme je l'ai déjà dit. Tite puce d'1.60m, cheveux noirs et  soyeux, visage poupin, regard charmeur. Toujours de bonne humeur, plutot caline et complice. Un pt'it piercing sur le côté de la lèvre inférieure, et un tatoo chinois au creux du poignet. Stigmates de sa période ado moins sage, où elle avait des locks et sautillait sur Incubus ou Manson..

En sus, un petit accent délicat quand elle lâche quelques mots en français. Et en anglais, c'est le panard : c'est de loin la plus à l'aise avec la langue de Shakespeare, juste derrière les anglaises elles-mêmes en fait. Bon y'a pas de secret, elle a commencé à bouquiner en anglais toute jeune, et aime ça. Donc pour échanger, c'est top. Puis quand moi je rame avec l'anglais (outre le fait que ça l'amuse et qu'elle trouve mon accent craquant), je lâche l'affaire et termine en français, elle comprend sans souci.


    L'accent, faut en parler. faut avouer que le notre à un méchant succès.

On nous le repète tout le temps, parait que c'est le plus sexy pour nombre d'européennes, en fait. Ça m'fait caler, d'autant plus qu'on m'a toujours répété en France que mon anglais made in terroir était à jeter. carrément vrai en plus. mais cette façon de prononcer à la con, ça les fait craquer, vas pas chercher à comprendre.. Au point que les anglaises themselves me font répéter certains mots, juste pour essayer de choper cette intonation à la mords-moi-l'noeud, si ça c'est pas énorme...

y'a bien que les finlandaises qui ont du mal à calculer ce que j'dis, mais j'm'en secoue les roubignoles, elles sont pas belles. (et baam..)
[à ce stade, la gente féminine se dit  mékilécon ^^]


D'ici quelques jours, copine va emmenager avec Andrea (autrichienne) et Christina, une autre allemande. Elles furent les premières à trouver un flat, dès les 1ers jours qui ont suivi leur arrivée ici. Je risque de squatter souvent là-bàs.

A Matsi, l'ambiance reste des plus enthousiaste. L'année va passer vite..  on est des putains de privilégiés.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité