Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
15 août 2006

Posé.


..pas croisé d'hotel dans les environs proches. tout le monde indique le même, au bout de l'avenue des Facs. ABC Hotel, rien qu'au nom et à la façade je sais que je vais douiller.

J'demande ce que le gars a de 'cheaper', tire une croix sur le petit déj' du lendemain pour pas trop raquer.. single room, without view, without breakfast.. 50 euros. (Pschhh.. j'immagine même pas combien coûte la chambre de 4 avec vue sur la mer, pour un peu que les gars commandent un petit déj' copieux. )

Pire, j'ai dû rajouter 15 euros pour bénéficier de la connec wifi de l'hotel, pas incluse dans la prestation... 15 euros pr ça c'est carrément de l'escroquerie, quand je paye seulement le double en France pour un mois entier, avec TV et téléphone gratuit... Bref. Au moins j'ai rentabilisé le truc pendant les 24h qui ont suivi.


Le soir, 2e journée de L1, en live sur rmc, msn ouvert, en train de surfer sur mes bookmarks habituels... le dépaysement ok, mais pas pour tout de suite.


En fin d'aprèmidi, j'avais fini par trouver Matsi.

Petite ruelle quelconque, sur les hauteurs de la fac, faut connaître. Un togolais vivant en Grèce depuis 6 ans et parlant français avait fini par m'y conduire. J'm attendais à une résidence étudiante. Type barraquements qui pullulent à Mt St Aignan, ou mieux, plus classe, plus propre, plus neuf, comme en bas à Pasteur ou côté fac de Médecine.. Rien de tout ça.

Un seul immeuble, 15 mètres de long à tout casser, sur 3 ou 4 étages, peint tout en bleu, coincé entre 2 autres petits immeubles dans une rue en pente. C'est ça, Matsi. Amusant.

Je sonne 4 fois, une allemande vient ouvrir. Une lituanienne met le nez à la fenêtre.. elles sont là pour le stage de langue aussi, ont débarqué depuis 3 jours, et s'ennuient à mourir dans dans leurs chambres minuscules. J'demande où est le gars censé me filer la mienne.. elles savent pas, paraît qu'il est pas repassé depuis ce matin. rapide tour du propriétaire, rien de bien réjouissant à 1ere vue, mais bon.

Le soir à l'hotel, merci internet, j'ai enfin identifié où se trouvait 'The modern school of Greek language'.
C'est là que j'ai rdv lundi matin à 9h.
(ça, c'est fait.. )

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité