Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de vécu..
15 août 2006

Premiers pas.


J'récupère mon barda, j'fais 30 mètres pour sortir de l'aéroport, là je commence à comprendre ce qui m'attend une fois en ville..

je trimbale pas moins de 50 kilos. Dont 20 sur les épaules. Dit comme ça, c'est rien 20 kilos, nada, peau d'zob, ça se soulève avec le petit doigt..

Mais !

Quand on arrive en ville (@balavoine) en jean/chaussures habillées, par 38°, en transpirant à grosses gouttes, avec les lanières des sacs qui scient chaque omoplate à petit feu, en tirant l'autre valise de 30kg avec le dernier bras disponible (je n'en ai que 2, en fait) , faut pas plus de 100 mètres pour se rendre compte de sa douleur.

j'ai pas une goutte d'eau. Pas mangé non plus. Il est 15h, l'avenue de la fac est immense, en plein cagnard. Y'a un côté fun, j'suis en train de faire du sport là, du vrai lol, rien à voir avec le foot du dimanche apremidi quand on débarque après le repas de famille, avec la raclette sur la panse.. (pégase, toi même tu sais^^)


Tout est écrit en Grec (etonnant, hein ^^), très peu de 'sous-titres' anglais. Bon après, grec, péruvien, hébreux ou chinois ce s'rait la même, j'y capte chibre.

J'arpente l'avenue de la fac, j'demande 450 fois Matsi Street, où sont censés se trouver les 'dormitories' pour 'students'.

Putain, à croire que personne a jamais entendu ce nom. peut être que je le prononce mal, que la rue a été détruite et qu'ils m'ont pas prévenu, ou alors qu'il est tabou, à en croire la moue des mamas ici.. -- J'ai lu depuis dans le routard que cette moue à la con très particulière était typiquement grecque en fait.

Bref, après avoir changé 36 fois de cap, etre passé par l'Institut français de Thessalonique -fermé- ,
pris 3-4 bus (histoire de s'assurer que c'etaient bien tous les mêmes, qui sait..), et pommé mes 2 épaules en route, je décide de lâcher l'affaire, de poser tranquillement mes 50 kilos de bagages à l'hotel, le temps de souffler un peu, me mettre en tenue plus light et repartir 'à vide' en quête de ma piaule.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité